Création de site internet

Comment créer un site web professionnel pour votre entreprise avec une plateforme en ligne ?

À chaque mois, des milliers d’artisans et artisanes, commerçants et commerçantes indépendant(e)s choisissent une plateforme indépendante pour concevoir leur tout nouveau site d’entreprise. Si eux y sont parvenu, vous aussi vous pouvez le faire!


Voyez en 4 étapes faciles comment créer vous aussi un site professionnel pour votre entreprise.


Étape 1. Une formule adaptée à votre entreprise


Consultez les différentes formules web et optez pour celle qui convient le mieux à vos besoins. Généralement, un forfait business est disponible pour les entreprises, mais vous pouvez toujours choisir le forfait de base s’il répond aux besoins de votre entreprise. Vous sauverez sur les coûts. Si vous vous orientez pour un eCommerce, vous aurez à débourser pour un meilleur forfait de site internet.


Étape 2. Un nom de domaine mémorable


Quelle étape excitante et cruciale : le choix du nom de domaine de votre site ! Soyez stratégique, cherchez à associer votre nom de domaine à votre domaine d’expertise. Vous serez ainsi mieux référencé sur les moteurs de recherche. Évitez les noms trop longs, ils sont plus difficiles à retenir et moins bien reconnus.
Pensez à vérifier la disponibilité de votre nom de domaine et préférez une extension de domaine .com, si possible.


Étape 3. Des mots-clés pertinents


Mettez-vous dans la peau de vos clients ou clientes et imaginez quelles requêtes Google ils ou elles pourraient faire pour trouver votre entreprise sur le web. Inutile ici, en termes de mots-clés, d’utiliser un jargon professionnel qui n’est connu que de quelques initiés. Choisissez des mots-clés simples qui reflètent réellement votre offre de service. Le succès de votre site web d’entreprise reposera sur la pertinence de vos mots-clés. Soyez aguerri dans votre décision !


Vous pouvez vérifier la concurrence des mots-clés avec un outil de planification de mots-clés. Plusieurs versions gratuites sont disponibles sur le web.


Étape 4. Un service client impeccable


Votre site web sera nettement plus crédible si tous les moyens de vous contacter sont mis en évidence. Si ce n’est pas déjà fait, créez-vous une adresse mail professionnelle (info@nomdevotreentreprise.com). Affichez vos coordonnées, vos heures d’ouverture et votre numéro de téléphone. Le formulaire de
contact est également à prévoir ainsi que l’ajout des boutons de réseaux sociaux. Ces fonctions pourront être intégrées à votre site internet d’entreprise grâce aux différents modules inclus dans votre forfait.


Je veux créer mon site web d’entreprise en 4 étapes !


Félicitations ! Vous êtes maintenant fin prêts, fin prêtes, à démarrer la conception de votre propre site web d’entreprise ! Peu importe les idées folles ou sobres qui vous trottent en tête, sachez que toute notre équipe sera honorée de vous conseiller dans l’accomplissement de votre projet.


Bonne conquête du web !

מחפשים שירותים דיגיטליים?
השאירו פרטים ונחזור אליכם